11. Mai 2020

Rester à la maison: comment les seniors se remettent en forme

Rester à la maison: comment les seniors se remettent en forme

Le manque d'exercice physique peut entraîner une perte de masse musculaire. Pour les personnes âgées en particulier, cela peut signifier que leur mobilité est mise en danger. Il est d'autant plus important de prévoir un renforcement après la pause obligatoire. Nos conseils.

Entraîner les muscles et l'endurance

S’entraîner vaut vraiment la peine, même si l’on part de zéro et à un âge avancé. Une personne de 70 ans peut encore développer jusqu'à 80 % des muscles d'une personne de 20 ans. Il peut donc être plus en forme que la personne de 50 ans plus jeune qui ne fait pas d'exercice. Des muscles forts, une bonne conscience du corps et un sens de l'équilibre développé permettent de prévenir les chutes ou de les amortir si vous trébuchez.

Alimentation équilibrée

Pour les personnes âgées, il est important d'avoir une alimentation équilibrée, sinon il y a un risque de symptômes de carence. Les aliments riches en protéines, la vitamine D et les acides gras oméga-3 sont importants pour maintenir et faire fonctionner les muscles.

Consultation des compléments alimentaires

Venez nous rendre visite dans plus de 40 lieux en Suisse alémanique. Nous vous conseillerons volontiers sur une alimentation équilibrée et, si nécessaire, nous vous proposerons une recette individuelle.

Trouvez la pharmacie la plus proche de chez vous

Medbase on Facebook
nach oben